Le permis mer option côtière

FORMULE        A               295 E

Pour une navigation de plaisance à moteur de jour comme de nuit jusqu’à 6 milles d’un abri, sans limitation de puissance et de jauge. L’âge requis pour passer ce permis est de 16 ans.

Pour l’obtenir, il faut réussir à un examen théorique comprenant 30 QCMs (Questions à Choix Multiples). La durée de l’épreuve est de 20 mn. Il peut y avoir plusieurs bonnes réponses possibles à une question QCM. Cinq erreurs maximum sont admises pour réussir à l’examen.

-EXAMEN THEORIQUE dans votre ville suivant quartier des affaires maritimes et possibilitées

-Ensuite, aprés une formation pratique -au pilotage (2h minimum), -et 1h30 en collectif dans le cours theorique, l’établissement de formation (Bateau-Ecole agréé) valide vos acquis. Le permis cotier vous est delivré ensuite.

- Contenu de la formation théorique 5h30 à 6h : Balisage, Signaux, Règles de barre et de route, Feux et Marques des navires, signaux Sonores et Lumineux, Sécurité, signaux Météo, initiation à la lecture de carte marine, formation à la VHF, Test  et Pratique salle,etc…

- Formation pratique: appareillage, navigation au compas, tenir un cap, sauvetage d’un homme à la mer, prise de coffre, accostage, etc…  A L’EXTERIEUR DU PORT ET INTERIEUR

- Tarifs : 295 e de formation,

Hors timbres  ( 108 ) et  livret du candidat ( 10 )

livre de code en option ( 15)

GROUPES contactez nous pour devis personnalisé.

Permis mer côtier - Le Croisic 44

Les commentaires sont fermés.